Les régions
Costa Cálida
Un bout d’Espagne paradisiaque pour votre résidence secondaire
- Plus de 300 jours de soleil par an
- Température moyenne annuelle de 18°C
- Magnifiques promenades
Zoom sur la région
Vous rêvez d’égrainer des jours paisibles en profitant d’espaces nature, de gastronomie locale, de stations balnéaires et de plages féériques, le tout assorti d’un climat plus que clément tout au long de l’année ? La Costa Cálida vous permettra de concrétiser votre projet de résidence secondaire.Située dans le sud-est de la côte méditerranéenne d’Espagne, la Costa Cálida est jouxtée de la Costa Blanca au nord et de la Costa Almeria au sud.
Imaginez votre maison, villa ou appartement en Costa Cálida, une région bordée par des kilomètres de plages de sable fin dont certaines zones sont assorties de dunes et de pins. La plupart des villages de la région arborent de beaux sentiers permettant de magnifiques promenades. Les villages côtiers sont bien fournis en bars et restaurants avec de belles vues sur la Mar Menor et La Manga.
La Mar Menor est entourée de San Pedro Del Pinatar, San Javier, Santiago de la Ribera, Los Alcazares et La Manga.
La ville portuaire de Carthagène compte de nombreux monuments, musées et trésors architecturaux du passé. Cette ville a été un port fortifié de la Méditerranée durant plus de 2.000 ans.
En termes de loisirs et de bien-être, on ne peut pas omettre de mentionner La Manga Club, un luxueux resort 5 étoiles. Avec ses trois parcours de golf à 18 trous et ses installations de classe mondiale, La Manga Club est située sur les plages du sud de la Mar Menor. Un terrain de jeu luxueux implanté au beau milieu d’un paysage verdoyant et luxuriant aux innombrables palmiers et citronniers.Indépendamment de La Manga Club, la région compte bon nombre d’infrastructures dédiées aux loisirs et au sport. Les villes et villages de la Costa Cálida sont pour la plupart bien équipés en centres sportifs proposant notamment des terrains de tennis ou de paddle en location. Vous trouverez également des centres équestres proposant des visites guidées ainsi que des leçons d’équitation. La région compte aussi de nombreux terrains de golf.
Le relief plutôt plat de la région incite à de belles promenades ou à avaler des kilomètres lors de séances de jogging ou de balades à vélo. Les sports nautiques ne sont pas en reste avec des écoles de plongée offrant la possibilité de pratiquer le surf, la voile, le canoé à différents endroits de la Costa Cálida.
Le parc régional des Salinas de San Pedro del Pinatar, situé au nord de la Mar Menor, est une zone naturelle protégée de plus de 800 hectares où la faune et la flore s’épanouissent pleinement. Les plages et les eaux de la mer y sont irréprochables. La région est réputée pour ses bains de boue et leurs effets bienfaiteurs.
Avec ses plaines incroyablement fertiles, la région produit de nombreux fruits et légumes servant d’ingrédients de base à la cuisine de la Costa Cálida. La région offre également une abondante variété de fruits de mer provenant de la Mar Menor et de la Méditerranée, sans oublier de mentionner la viande provenant des montagnes avoisinantes.
Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an et un climat méditerranéen doux, la région est agréable à vivre avec une température annuelle moyenne de 18°C.
Les atouts de la région
Les biens phares de la région