Vous cherchez une maison à vendre à Javea ? Vous ne serez pas déçu. Avec sa faible densité de construction, la région propose un des paysages les plus variés de la côte méditerranéenne. Mer ou montagne, les attraits naturels sont nombreux.
Tout d’abord, les différentes vallées offrent des vues panoramiques exceptionnelles, notamment depuis la Ruta de los Miradores. Le Massif del Montgo, quant à lui, est le sommet le plus important, mais également un parc naturel à ne pas manquer. D’une hauteur de 753 mètres, ce massif constitue une protection pour la ville de Javea. Ainsi protégée du froid de l’hiver, des vents marins de l’été et des tempêtes du nord, le climat de la ville a été désigné comme le 2e meilleur climat du monde (après Rio de Janeiro) par l’OMS. Ce microclimat vous permettra de profiter de votre achat immobilier à Javea tout au long de l’année.
Côté littoral, la commune de Javea n’est pas en reste. Parmi les plages préférées des touristes, Playa del Arenal est l’une des plus importantes de la région, mais surtout, l’unique plage de sable fin qui possède un équipement ludique et sportif complet. En continuant le long du littoral, vers le sud, vous tomberez sur la Cala de la Barraca, plage de galets aux eaux cristallines ainsi que sur de magnifiques petites criques préservées. Enfin, au centre du village, la plage de La Grava vous permet de profiter des joies d’une promenade en front de mer et de vous régaler dans ses nombreux bars et restaurants.
Si vous achetez un appartement, une maison ou une villa à Javea, vous pourrez également déambuler dans son centre historique. Vous y découvrirez des architectures dont le caractère d’origine a pu être conservé. Ruelles aux murs blancs, linteaux en pierres grossières, portails arqués, fenêtres gothiques… vous ne resterez pas insensible au charme de la ville. L’église-forteresse de San Bartolomé, centre névralgique de Javea, vaut aussi le détour.